Accueil / Chapoba / Kids friendly / Pédagogie
CHAPOBA est une association loi 1901 à but non-lucratif. Découvrez le plaisir de s'exprimer à travers le rythme avec notre association de danse. Nous offrons un espace de convivialité, accueillant les danseurs de tous les horizons. Rejoignez-nous pour explorer différents styles, perfectionner votre danse et vous immerger dans une communauté dynamique partageant les mêmes valeurs. Que vous soyez débutant ou danseur aguerri, notre association vous invite à vivre la joie de la danse à chaque pas.
Depuis toujours attirée par la danse, Gaëlle découvre vers 20 ans les danses de salon : c’est alors l’apprentissage des techniques de pas et de placement de corps en valse, tango, quick-step, chacha, rumba, qu’elle pratiquera en amateur pendant quelques années.
Puis c’est la rencontre avec la salsa cubaine dans un bar latino bien connu à Toulouse ! Plus question alors de faire autre chose ! S’enchaînent alors 2 ans d’apprentissage de rueda et salsa cubaine.
La 3ème année marque la rencontre avec John en 2008, qui l’entraînera au fil des années dans la découverte des autres styles de salsa, portoricaine on 1, puis break on 2, et bien sur la bachata.
John est originaire de Centrafrique, de France et du Gabon, il baigne dès son plus jeune âge dans les sonorités afros.
Ainsi, le rythme et la musicalité définiront profondément quelle sera son approche de la danse. Dès l’adolescence, il pratique assidûment le break dance, avant de découvrir les danses et musiques latino-caribéennes.
Il s’investit alors à fond dans la salsa cubaine et portoricaine d’abord, puis se passionne pour le Mambo et plus particulièrement pour le style du break on 2, développé par le Maître Eddie Torres, avec lequel il prendra des cours lors de Congrès tels que Marseille ou Monaco, ou encore auprès de modèles tels que Yamulee, Santo Rico, Frankie Martinez.
En parallèle il se forme par lui-même à la Bachata Dominicaine, développe son écoute musicale et sa pédagogie qui enchantent ses élèves et partenaires d’aujourd’hui, notamment par la dextérité de ses jeux de jambes, qui font corps avec la musique.
Enseignant de Salsa et Bachata depuis plus d’une quinzaine d’années, il trouve son épanouissement dans le plaisir de faire progresser ses élèves toujours dans un état d’esprit basé sur le partage, la convivialité et la qualité.
Enfin, il exprime également sa créativité en montant régulièrement des ateliers chorégraphiques originaux, permettant aux élèves de découvrir l’adrénaline de la scène et de partager des aventures humaines toujours riches en émotions.